Articles intéressants à lire

Cour Supreme Israel  Denver International Airport  Symboles Occultes Bank of America  Georgia Guidestones  Saturne Occulte  Pyramide Blagnac  Le Rockefeller Center  Parlement UE  Symboles dans les logos  Sionisme Rothschild  Le billet d'un dollar  Cherchez l'erreur  Cathedrale Saint Jean le Divin  Le Projet Rivkin  La Fasces  La Nouvelle Aube Nouveau Jour en Image  Feu dans les Esprits des Hommes  Les 1000 points de lumiere  La Pierre de Bethel  La Main Cachee  Systeme Solaire  Aleister Crowley  Ordre des Illumines de Baviere  Qui est Baphomet  Illuminati New World Order  Introduction NWO

Un journal norvégien affirme être en possession des câbles de WikiLeaks

Un journal norvégien affirme être en possession des câbles de WikiLeaks

© Le Monde

Le journal norvégien Aftenposten a réussi à se procurer les 250 000 câbles diplomatiques récoltés par WikiLeaks, et diffusé uniquement à cinq journaux partenaires (Le Monde, The New York Times, The Guardian, El Pais, Der Spiegel), sans le consentement de l’organisation, révèle le journal économique Dagens Naerings.

Nous sommes libres de faire ce que nous voulons avec ces documents … Nous sommes libres de les publier ou non, aussi bien sur le papier que sur Internet. Nous traitons ces documents comme n’importe quelle autre source journalistique », a déclaré le rédacteur en chef de l’Aftenposten. « Je n’ai aucun commentaire à faire sur la façon dont nous avons obtenus ces documents. Nous ne révelons jamais nos sources, même dans ce cas de figure. » Une vingtaine de journalistes seraient en train de travailler sur les câbles.

Cette annonce pourrait remettre en question la nouvelle stratégie de WikiLeaks, qui a choisi de diffuser au compte-gouttes les documents diplomatiques en sa possession, en partenariat avec cinq journaux internationaux. A ce jour, environ 2 000 câbles auraient été publiés sur les 250 000.


Publié le 23 décembre, 2010 dans Le Monde, Wikileaks.

Laissez un commentaire