Articles intéressants à lire

Cour Supreme Israel  Denver International Airport  Symboles Occultes Bank of America  Georgia Guidestones  Saturne Occulte  Pyramide Blagnac  Le Rockefeller Center  Parlement UE  Symboles dans les logos  Sionisme Rothschild  Le billet d'un dollar  Cherchez l'erreur  Cathedrale Saint Jean le Divin  Le Projet Rivkin  La Fasces  La Nouvelle Aube Nouveau Jour en Image  Feu dans les Esprits des Hommes  Les 1000 points de lumiere  La Pierre de Bethel  La Main Cachee  Systeme Solaire  Aleister Crowley  Ordre des Illumines de Baviere  Qui est Baphomet  Illuminati New World Order  Introduction NWO

Le pistolet Taser peut provoquer un arrêt cardiaque, disent des experts

Le pistolet Taser peut provoquer un arrêt cardiaque, disent des experts

© La Presse Canadienne

VANCOUVER €” Tout en reconnaissant que son utilisation est plus sécuritaire qu’une arme à  feu ou une matraque aussi bien pour la victime que pour le policier, deux experts ont prévenu mardi que l’utilisation du pistolet électrique Taser est à  même de provoquer un arrêt cardiaque.

Le cardiologue Charles Kerr et le chirurgien cardiaque Michael Janusz, tous deux de l’Université de la Colombie-Britannique, ont expliqué à  la commission d’enquête qui se penche sur l’utilisation de cette arme que le risque de provoquer un arrêt cardiaque ne doit pas être pris à  la légère.

Le docteur Janusz a ajouté que les policiers devraient être formés de manière à  pouvoir réagir immédiatement en cas d’arrêt cardiaque.

La commission d’enquête se penche actuellement sur l’utilisation générale de cette arme. Elle s’intéressera plus tard spécifiquement à  la mort de Robert Dziekanski à  l’aéroport de Vancouver l’automne dernier, quand des policiers de la Gendarmerie royale du Canada ont utilisé leurs pistolets Taser pour le contrôler.


Publié le 3 juin, 2008 dans Canada, Justice & Forces de l'ordre.

Laissez un commentaire